Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

first meeting [Feat. Mayumi]

«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 23 Mai - 11:01
Invité


❝ First meeting ❞
Mayumi & Kanako
Installée confortablement sur l'un des sièges de la bibliothèque, concentrée sur les divers livres qui se trouvent face à moi, je ne prends pas vraiment le temps d'observer l'environnement qui m'entoure, préférant me concentrer sur mes livres. Lorsque je suis particulièrement passionnée par ce que je lis ou même fais j'ai quelques difficultés à prendre en compte le cadre ce qui peut être fatal. En général je ne vois pas l'heure passée et les bibliothécaires sont dans l'obligation de me faire plusieurs signaux pour annoncer la fermeture de la bibliothèque, me faisant presque sortir par le col. Bien sûr, elles sont toutes habituées à ma présence et ont fini par parfois me laisser une à deux minutes de plus dans la bibliothèque me laissant y rester jusqu'à ce qu'elles mettent la clé dans la serrure. C'est devenu une sorte de quotidien pour elles tout comme pour moi. Je suis donc la tête plongée dans les écritures de ce livre, n'écoutant rien ni ne voyant rien. Je ne supporte pas l'idée que l'on puisse me déranger surtout lorsque mon esprit est en pleine émulsion, quand il ne peut s'arrêter de travailler telle une machine fébrile. Je suis tellement concentrée que je ne me rends compte que quelques minutes après, bien après même, qu'une personne est assise face à moi, ce qui me surprend au point d'en sursauter. J'observe discrètement la personne se trouvant face à moi, d'un œil quelque peu attentif. En général peu de personnes se mettent à mes côtés, voyant que je prends une grande partie de la table, à cause des nombreux livres qui sont éparpillés autour de moi. Ce n'est pas que je sois une personne bordélique, au contraire, mais ayant toujours plusieurs livres, il m'est difficile de les faire tenir sur une petite parcelle de table et je suis dans l'obligation d'utiliser toute la table parfois mais là, il se trouve qu'il restait encore un morceau de table, assez pour qu'une personne puisse s'y installer. Je regarde rapidement le livre qu'elle lit et je suis étonnée de constater que c'est un livre que je souhaite très prochainement lire. Je fixe quelques secondes la jeune femme, hésitante à lui poser quelques questions concernant le livre, mais n'étant pas très courageuse lorsqu'il s'agit d'aborder une personne inconnue, je n'ose pas sur le moment, mais reviens quand même avec l'idée quelques minutes après. « Excusez moi de vous déranger » dis-je d'une petite voix, intimidée, « mais je souhaiterai lire ce livre très prochainement et j'aimerai savoir s'il est intéressant pour le moment ? ».


© Pando
«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 23 Mai - 11:50
Invité


First Meeting
ARAI Kanako & SHIMIZU Mayumi


Je suis toujours à la recherche de nouveautés, éternellement insatisfaite. En fait, bientôt, je devrais peut être pensé à acheter une deuxième bibliothèque pour pouvoir ranger mes livres; mais bien sûr, avant d'acheter un livre que je relirais un million de fois tellement je l'aime, il faut que, perfectionniste comme je suis, j'aille en repérer quelque uns à la bibliothèque, chose que je m'empresse de faire.

Sa tombe bien, aujourd'hui, il fait froid, et les nuages gris n'annoncent pas forcément bon signe. Je suis obligée de posé l'avant de mon pied en premier pour pas que mon talon ne fasse trop de bruit, je parcours quelques allées, prenant quelques livres qui semblent intéressant. Après quelques réflexions, et une dizaine de bouquins dans les bras, je relis quelque passages pour m'assuré, et au final, seulement 3 survivent !

Je vais les ranger, et je m'installe à la première table que je croise. Une jeune femme est là aussi, assise, avec plusieurs livres étalés face à elle, ce n'est pas gênant de toute façon, je ne m'appuie que rarement sur la table, et puis, il y a assez de place pour moi. Je commence à lire, cela fait déjà un moment, et ce livre étant passionnant, je ne me rends pas vraiment compte à quelle vitesse j'ai pu déjà le dévoré !

Ce genre un peu fantasy, mystérieux. Et ce personnage principal qui ne sait pas trop qui croire sur sa route, c'est tellemnt rempli de suspence, que je n'arrive vraiment pas à m'arrêter. Mais une vois me tire de ma lecture. C'est la jeune femme face à moins, qui me chuchote qu'elle aimerai savoir si ce livre est intéressant jusque-là. Je souris, et me penche un peu pour pouvoir lui répondre.

« Oui, très intéressant ! C'est rempli de suspence, et je pense que si vous le commencez, vous n'arriverez pas à vous arrêter ! » Dis-je en posant le livre sur la table. « J'ai d'ailleurs un livre dans le même genre, un peu policier, je vous le recommande ! Je n'arrête pas de le relire ! »


acidbrain


«Invité»
Invité
Anonymous
Mar 24 Mai - 12:34
Invité


❝ First meeting ❞
Mayumi & Kanako
 Je ne suis franchement pas douée pour aborder une personne qui m'est totalement inconnue mais je me lance quand même dans l'aventure au risque de n'avoir aucune réponse. Il faut dire que ce livre me tente depuis quelques jours déjà sans que je n'ai la moindre chance de le débuter, trop occupée à lire d'autres livres plus importants ou m'intéressant plus. En règle générale je tente de me renseigner, autour de moi, si les personnes ont lu tel ou tel livre avant que je puisse avoir une idée déjà précise de l'opinion public, même si sans ordinateur il est difficile de trouver des critiques par le biais de personnes réelles alors j'en profite parce que c'est une occasion en or que d'avoir une personne qui lit un livre que je souhaiterai éventuellement lire dans les prochains jours. Je hoche positivement de la tête essayant de sourire face à sa remarque mais ne parvenant malheureusement pas à utiliser les muscles de mes joues. Il m'est encore très difficile de sourire lorsque les moments ne sont pas opportuns. « Oh merci beaucoup parce que je dois avouer que j'ai une liste assez grande des livres que je dois lire et j'ai quelques difficultés à les classer pour savoir lequel je devrai commencer et lequel je devrai attendre avant de le débuter, d'où la nécessité d'avoir l’opinion des autres ». Je sais pertinemment que les goûts et les couleurs ne me mélangent malheureusement pas mais cela permet d'avoir quand même un éclairage quant à la qualité du livre. « A ce point » dis-je en prenant l'air surpris de savoir qu'elle relit plusieurs fois le même livre. Il y a tellement de livres qui m'intéressent que je ne parviens jamais à trouver le temps d'en relire un, à part exception à la règle mais c'est très rare. « Puis-je savoir le titre du livre ? Peut-être que je l'ai déjà lu. Vous savez je lis tellement de livres qu'il est fort possible que je l'ai déjà lu mais comme je ne les connais pas tous, il peut être rajouté à ma liste, surtout si vous dîtes qu'il est vraiment bien ». Je ne me rends même pas compte que toutes les deux nous ne parlons absolument pas à voix basse mais d'une voix plutôt normale, comme entre deux personnes étant dans la rue, sans se rendre compte de l'environnement dans lequel nous nous trouvons.


© Pando
«Invité»
Invité
Anonymous
Mer 25 Mai - 12:36
Invité


First Meeting
ARAI Kanako & SHIMIZU Mayumi


J'ai du mal à me libérée pour venir ici, entre mes entrainements, mes représentations, les enregistrements, et puis aidé à tenir la maison le temps que Ryo et Ichiro travaillent, je pense que si j peux venir une fois par mois c'est déjà pas mal, mais j'aimerai beaucoup venir plus souvent, je vais m'efforcé de venir au moins une fois par semaine !

Après mon explication, ou je me suis tout de même retenue de lui raconté l'histoire, elle me remercie, et m'avoue qu'elle aussi ne sait pas trop où commencer dans sa liste de livres à lire. Oui, cela choque plusieurs personnes quand je leur dit que je relis plusieurs fois un même livre, oui, il y en a des milliers, mais je n'ai que 17ans, alors je me fait patienté, et puis voilà, mon emploi du temps est assez serrer !

« Le titre... Haaa, je ne me souviens pas ! Je crois que c'est quelque chose comme Tout n'est pas encore fini; oui oui, c'est bien ça ! »

Oui, effectivement, nous ne chuchotons plus, mais parlons comme si nous étions au café du coin. Je m'en rends compte, et je me tourne. La bibliothécaire nous fusille du regard, je souris et m'incline légèrement pour nous excusé. Puis, elle mefait signe de sortir, la jeune femme et moi. Je toune mon regard vers la jeune femme, dont je me rends compte que je ne connais pas son nom. Puis lui propose en souriant.

« Je crois qu'elle ne veut pas que nous restions ici. Sa vous tente d'aller boire un café ou quoi que se soit ? »

HRP:


acidbrain


«Invité»
Invité
Anonymous
Ven 27 Mai - 16:03
Invité


❝ First meeting ❞
Mayumi & Kanako
Je penche délicatement mon visage vers la droite, l'air de réfléchir un moment sur le titre que la jeune femme vient de me citer.Je ne pense pas déjà avoir entendu ce titre mais en même temps je lis tellement de livres qu'il m'arrive de ne pas me souvenir du titre voir même de l'auteru. Je me souviens plus de l'histoire que du titre lui-même. Il m'arrive tout de même de faire quelques connexions entre histoire, auteur et ainsi de suite, et de retrouver dans ma mémoire la totalité de tout ce qui entoure le livre mais c'est tout de même rare. Je me souviens parfaitement de ceux que j'ai lu récemment ou qui m'ont encore profondément marqué. « Hum . . .  ça ne me dit rien mais je vais l'inscrire sur un papier pour ne pas oublier ce titre, merci en tout cas », dis-je en notant rapidement le nom du titre. J'aimerai lui en demander plus, concernant le livre qu'elle lit ou même celui qu'elle m'a proposé, mais je n'ai pas le temps d'ouvrir de nouveau ma bouche que la bibliothécaire nous fait une remontrance concernant le bruit que l'on fait en nous dissuadant de rester ici. Je crois que c'est bien la première fois que je suis chassée de la bibliothèque pour manque au règlement moi qui suis en général discrète et qui ne parle jamais dans ce type de lieu, il se trouve qu'aujourd'hui est une première, il faut bien innover parfois. De toute manière je pense que cela fait sincèrement plaisir à la jeune femme de nous faire sortir car au moins, elle sait que je ne risque pas de revenir de la journée et que donc, elle pourra fermer aux heures habituelles voir même plus tôt. « Je pense en effet que c'est mieux pour nous de partir ». Je prends rapidement mes affaires, salue la bibliothécaire qui me lance un sourire vainqueur et sors enfin. Je regarde la jeune femme que je ne connais pourtant pas et hésite quelques secondes. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller prendre un verre avec cette inconnue, ce n'est pas que je n'en ai pas envie, mais c'est juste qu'elle n'est totalement étrangère et puis en général les personnes n'ont pas vraiment le souhait de prendre un café ou quelque chose comme ça avec moi dès la première rencontre. « Tu veux . . .  qu'on en parle autour d'un café ? Enfin . . . en tout cas si nos chemins se séparent merci de m'avoir donné ce titre. Je lis beaucoup de livres alors il faut toujours que je trie pour faire un bon choix ». 


© Pando
«Contenu sponsorisé»
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMOJIS & CIE  :: anciens rp-
Sauter vers: