-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(INTRIGUE) Marche funeste.

«Le vieux sage»
grand manitou emojien
Le vieux sage
date d'installation : 04/02/2016
messages : 470
pseudo : le vieux sage
avatar + © : un vieux sage, crédit dieu
âge du perso : 55
emploi/études : gogo dancer
(INTRIGUE) Marche funeste.  Tumblr_n7i4utddxn1r53mjuo1_500
Dim 26 Juin - 21:23
Le vieux sage
intrigue



Les pas sont lents, lourds mais silencieux… Tokyo endeuillé, la marche est calme, seuls les sanglots éclatent dans le silence imperturbable. Revêtus de leurs kimonos blancs, les mères pleurent un défunt fils, des hommes pleurent leurs femmes, les autres pleurent ces inconnus jamais croisés…ils ne le feront hélas jamais. Les bougies vacillent sous la légère brise, certains aiment à penser qu’il s’agit des esprits partis trop tôt venant souffler un dernier au revoir.
La ville n’oubliera jamais. Le japon n’oubliera jamais.
Le monde, n’oubliera jamais.
Ces enfants, ces mères, ces pères, fils et filles détruits sous la colère d’une mère Nature impartiale. Cette marche funeste est le seul moyen de pouvoir, enfin, passer à autre chose. Les rues de Meguro sont décorées des pétales des fleurs de cerisiers, des apparats soyeux et des larmes trop volages tandis que le soleil s'en va rejoindre les morts.


- 400 mots par réponses, si possible, afin de faire avancer le sujet.
- Essayez de mettre en avant le prénom des personnages avec lesquels le vôtre interagit pour faciliter la tâche aux lecteurs !
«Invité»
Invité
Anonymous
Dim 10 Juil - 12:01
Invité
Ootd. Le ciel est gris, comme si il savait, comme si il comprenait. Nanako ne le quitte pas des yeux en avançant machinalement. Elle se demande si les quelques gouttes d'eau qui s'écrasent sur son front sont des larmes de ceux qui ont disparu dans la catastrophe. Malheureusement ce n'est pas la première que le Japon a connue. Un pays blessé mais fort, aujourd'hui, au beau milieu d'une foule en deuil. Le bruit des pas est le seul que l'on entend. Même les pleurs sont silencieux. Nanako ne connait aucune victime, mais elle a tenu à participer à la marche. Elle veut être là pour toutes ces personnes qui ont perdu un être aimé, parce qu'elle sait ce que c'est, elle sait ce que ça fait. Cette douleur était sa seule amie il y a quelques années. La gorge nouée, elle continue d'avancer, les yeux toujours rivés au-dessus d'elle, sur l'étendue infinie de nuages et de tristesse. Elle sait que si elle pose le regard sur un visage en larmes, elle ne tiendra pas le coup. Et ce n'est pas à elle de pleurer. A l'aveugle, sa main cherche celle de Ren qui marche à côté d'elle. Même si elle l'a un peu forcé à l'accompagner, Nanako se sent apaisée quand leurs doigts se rejoignent. Sa voix se fait murmure. Merci d'être là. Aujourd'hui, et depuis toujours.
«Invité»
Invité
Anonymous
Mar 12 Juil - 2:08
Invité



Marchant lentement dans cette foule de gens , tas de monde dont je ne connais rien. Le regard rivé sur le sol , la gorge nouée. J'avance d'un pat lourd au travers des quelques décombres restante d'une catastrophe ayant coûté la vie de la seule famille qu'il me restait. Je n'avais pas envie de venir ...à quoi bon ? Cela me rendrait-il mon père ? ... si seulement.
Mais voilà , lors de cette catastrophe , je n'étais pas seul. J'ai abandonné mon géniteur pour courir à la rescousse d'un trio de jeune fille ... Dans ce trio se trouvait Mami , ma petite Mami ! Cette salle gosse aux allures d'enfant mal élevé que je ne peux m'empêcher d'adorer malgré moi. Je ne ressens aucune rancune envers les demoiselles que j'ai pu brièvement aider ... c'est moi qui ai décidé d'abandonner la seule personne que je me devais de réellement protéger ... tout est de ma faute. Enfin bref , tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est moi qui l'accompagne , ou si c'est elle qui m'accompagne.
Je n'ose rien dire , ayant l'impression que si j'ouvre ne serais-ce qu'un rien la bouche , c'est un couinement de tristesse , de colère , de désespoir , de solitude ou de quoi que ce soit d'autre qui en sortirait. Car oui ... homme ou pas ... perdre un être cher n'est jamais facile ! Ni pour soit , ni pour les autres. Et on ne peut pas vraiment dire que ce soit cette ambiance funeste qui m'aide à tenir le coup. Donc je me contente de me taire ... et de suivre.  
Dans un élan de solitude, je prends la main de Mami , comme pour sentir la réelle présence de quelqu'un. Je sers doucement sa main dans la mienne ... je n'ai pas l'habitude de ce genre de geste , ni envers elle , ni envers qui que ce soit d'autre , mais la j'ai cet étrange sentiment d'en avoir besoin. Au bout de quelque minute sans rien dire , le temps de calmer cette énorme boule au fond de ma gorge. Je lui dis simplement d'une voix extrêmement calme et étrangement dénué d'une quelconque émotion ... comme si de rien étais
«  Et tes amies ? Elles vont bien ? »
je ne lâche pas sa main, comme si par ce geste je voulais lui signaler que je n'allais pas bien sans pour autant le laisser paraître de façon claire , comme si je refusais de l'admettre.
AVENGEDINCHAINS
«Contenu sponsorisé»
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMOJIS & CIE  :: anciens rp-
Sauter vers: