Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glenn&Aiyana ~ suicide is painless

«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 17:58
Invité
Assis dans le métro, je dressais sur mon carnet de notes la liste des choses qui me retenaient à la vie. Ma famille. Mon métier. Mes morts. Mon manga. J'avais eu l'espoir de trouver quelque chose à quoi me raccrocher. Ça faisait plusieurs semaines que j'étais de nouveau en crise suicidaire. Mais cette fois, j'avais décidé de passer à l'acte. J'allais me jeter à l'eau, mort par noyade. J'avais laissée une lettre dans la boite aux lettres de chez mes parents en précisant le lieu où j'allais me tuer, afin qu'ils puissent avertir la police, qui avertiraient les pompes funèbres, qui retrouveraient un corps en bon état.

Tant pis pour le reste, ma famille allait apprendre à vivre sans moi, songeai-je en arrivant au bord du pont. Je contemplai le reflet de la lune dans l'eau. C'était beau. Ça me rappelait une scène de mon manga, le premier baiser des deux personnages principaux. Une scène que j'avais galéré à dessiner tant je voulais qu'elle soit parfaite.

Désormais, tout ça appartenait au passé. Je me remémorai ma dernière tentative de suicide. La voiture roulait à 50km, elle m'avait fauché, je m'en étais malheureusement tiré, avec plusieurs fractures. Ça avait été un choc pour mes parents quand le psychiatre aux urgences avait annoncé qu'il s'agissait d'une TS. Ils allaient revivre la même scène, mais je m'en fichais.

J'avais bien trop envie de rejoindre mes morts pour me soucier du reste.
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 20:26
Invité

Suicide  is painless
legends never die
 



Tu as suspendu ton appareil photo autour de ton cou et tu es parties à l'aventure comme tu sais si bien le faire. Tu prend des photos de tout et de rien. Tu procéderas à un tri lorsque tu visionneras les prises sur ton ordinateur. Pour l'instant tout ce que tu croises vaut le coup d'être photographié.

Cela doit bien faire presque  deux heures que tu marches si ce n'est pas plus. Tu te retrouves quelque part, tu ne sais pas vraiment où. Plus tu avances moins il y a de personne sur ton chemin. Tu aurais du  louer un vélo et partir avec au lieu de faire tout ce trajet à pied. Quelle étourdie tu fais! Tu vas te taper des ampoules tout le reste de la semaine.
Heureusement, le paysage que tu découvres peu à peu en vaut la peine. Au loin, tu commences à apercevoir la mer. Tu prends rapidement une photo et accélère ta marche pour trouver un meilleur point de vue.

Tu arrives sur un pont qui surplombe  les eaux. Tu es seule ou presque dans ce magnifique paysage. Un homme se trouve sur le pont également. Seul petit bémol, celui-ci a franchi la rambarde de sécurité. Oh non, il ne t'en faut pas plus pour comprendre ce qu'il compte faire.
Tu fais un pas en avant. Tout doucement. Et d'une voix mal assurée, tu l'interpelles:

"Monsieur?"

Tu as peur que le moindre mouvement ou bruit de ta part le précipitent plus tôt vers la mort. Quelle situation galère...


© GROGGYSOUL
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 20:38
Invité
J'admirais le paysage une dernière fois. Les cerisiers, l'eau, les étoiles. C'était beau. Le Japon était vraiment un beau pays. J'avais voyagé à plusieurs endroits, mais j'avais toujours préféré le Japon. Je me demandai si le pays du soleil levant m'aurait autant attiré si j'étais né à l'étranger. Pour moi, ce pays était le mien, bien que je n'avais pas la nationalité. J'étais américain par le sang, japonais par le cœur.

Drôle de moment pour penser à ce genre de chose. Je repensais aussi à mon enfance, à la joie qui régnait dans ma famille. Puis un jour, pendant mon adolescence, tout avait dérapé et j'étais devenu ce que j'étais aujourd'hui, sans pouvoir l'expliquer. Dans ma lettre d'adieu, posée en évidence sur la table du salon, je disais simplement que j'étais désolé d'avoir existé car si je n'étais jamais né, mes parents n'auraient pas connu la souffrance de ma mort, et que je voulais être enterré dans le cimetière où je travaille, aux côtés des morts dont je m'occupe tous les jours. Je disais aussi que je voulais qu'on mette du X Japan. Forever Love. Comme aux obsèques d'hide.

Une voix me tira de mes pensées. Je tournai lentement la tête. Une jeune femme noire, visiblement une touriste. Elle avait un appareil photo autour du cou. Si c'est pour me dire de bouger de là où je suis, ce n'est pas la peine., dis-je simplement, d'une voix calme et décidée.
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 21:19
Invité

Suicide  is painless
legends never die
 



Un étranger comme toi. Mais surement pas un touriste. Qui viendrait dans un pays juste pour se suicider? Sa voix est calme et n'émet aucun tremblement. Il est déterminé. Et toi, tu es perdue. Tu n'as guère envie de voir quelqu'un se donner la mort devant tes yeux. Et en même temps, tu ne peux t'imaginer continuer ton chemin comme si de rien n'était. Comme si après que tu aies tourné les talents, tu n'entendra pas un "splash" signifiant la fin d'une personne.
Soudainement, les passages de la bible que tu avais entendu maintes fois le dimanche à l'église te reviennent. Le suicide est sévèrement puni par Dieu. Mais tu  doutes que ce type croit en quelque chose à l'heure qu'il est.

Tu sors discrètement ton portable et compose le numéro des pompiers. Peut-être que si tu as de la chance et que tu arrives à le retenir assez longtemps, les secours arriveront à temps. L'espoir est mince mais il est présent.

Lui supplier de ne pas sauter ne changera rien. Il faudrait que tu te la joue plus subtil peut-être même essayer de rentrer dans son jeu. Tu effectues un second pas vers lui.

"Non, c'est pas ce que je vous voulais vous demander. Je me demandais juste si vous pourriez attendre un instant avant de sauter. Je suis photographe et je suis spécialisée dans les photographies chocs. Je capture des moments fatidique de la vie des gens. Alors si vous pouviez attendre que je prenne une photo avant de sauter, ça serait aimable de votre part."

Tu te gifles mentalement. Il ne croira jamais à ces âneries. Tu te places sur le côté pour avoir une meilleure vue sur lui. Tu aperçois son visage impassible. Ses yeux sont cernés. Quelle vie horrible cet homme doit-il avoir?




© GROGGYSOUL
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 21:48
Invité
"Non, c'est pas ce que je vous voulais vous demander. Je me demandais juste si vous pourriez attendre un instant avant de sauter. Je suis photographe et je suis spécialisée dans les photographies chocs. Je capture des moments fatidique de la vie des gens. Alors si vous pouviez attendre que je prenne une photo avant de sauter, ça serait aimable de votre part." Je ricanai en l'entendant débiter de pareilles inepties. Elle croyait vraiment qu'elle était crédible ? Je doutais fortement qu'il existe des photographes qui s'amusaient à photographier des suicidaires. Qui plus est qui leur demandait de ne pas sauter avant qu'ils n'aient pris leur photo.

Elle cherchait une excuse, voulait jouer aux super-héros et m'empêcher de sauter. J'avais pourtant bien prévu et organisé mon suicide. J'avais fait du repérage pour trouver un pont où j'avais très peu de chances de croiser du monde. Et bien il avait fallu que je tombe sur quelqu'un le jour J alors que les trois premières fois, je n'avais pas croiser un chat.

Sinon, j'peux sauter, j'suis sûr que ça te fera une magnifique photo. T'as une carte prouvant que t'es photographe ? Non. Alors fous-moi la paix, sois gentille et continue ton chemin. Y a rien à voir., lançai-je en la regardant du coin de l’œil. Sérieux, j'ai tout bien organisé depuis une semaine et demie, alors laisse-moi disposer de ma vie comme je l'entend.
«Invité»
Invité
Anonymous
Dim 27 Mar - 23:32
Invité

Suicide  is painless
legends never die
 




Se faire traiter d'imbécile par un suicidaire. Fait. Et tout ça pourquoi? Parce que tu essayes de lui sauver la vie. Certes, il t'a rien demandé mais tu estimes que tu ne peux être témoin de sa mort. S'il veut tant se suicider en paix , il n'avait qu'à se pendre  chez lui là où personne ne pourrait en être témoin.

Cette situation t'agace. Le laisser disposer de sa vie comme il l'entend. Ah ça non! Cela peut sembler culotté mais en tant que bonne catholique tu ne peux laisse quelqu'un se donner la mort. C'est formellement interdit. C'est écrit dans les Saintes Ecritures. Alors tu vas faire ta catho relou de service en espérant juste que tes paroles incessantes le retiennent le plus longtemps possible. Tu es bien consciente qu'il ne croira pas un mot à tes saintes paroles mais c'est juste pour faire passer le temps en attendant que les secours -  qui prennent une plombe- arrivent enfin.

"Parce que vous croyez que vous pouvez vous retirer la vie comme ça? D'un claquement de doigt? Comme le lâche que vous semblez être! C'est quoi le motif cette fois-ci? Votre femme vous a quitté parce que vous étiez une bouse au lit? Votre patron vous a licencié? Vous allez bientôt être à la rue parce que vous pouvez plus payer votre loyer?  Ou alors vous avez une maladie incurable? Mais vous savez quoi? Vous êtes pas le seul! Les enfants qui meurent de faim en Afrique, les gens qui vivent dans des pays qui se font bombarder toutes les cinq secondes, eux, ils ne se suicident pas. Non, au contraire, ils persévèrent, ils ont la rage de vivre et pourtant, ils vivent l'enfer au quotidien! "

Oui, tu te rappelles bien de ces malheureux pays que tu as visité et qui t'ont collé des frissons partout dans le corps.

"Jésus, lui, il s'en ait pris de la merde à la figure et pourtant, il a résisté jusqu'au bout. Je sais pas pourquoi vous en êtes arrivé à ce stade mais sachez qu'il y a des gens qui vivent des situations dix fois pire que la votre. Vous n'avez pas de parents ou même des enfants? En sautant de ce pont, toute la merde que vous tentez de fuir va leur retomber dessus! Vous n'en avez surement rien à foutre d'eux si vous pensez sauter."

Tu prend une longue respiration et attend. Peut-être que tes mots lui feront reculer ou alors avancer. Tu ne sais pas, tu attend le verdict. Tu espères qu'il te réponde. Qu'il dise quelque chose, n'importe quoi.


© GROGGYSOUL
«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 28 Mar - 9:37
Invité
Je l'écoutais d'une oreille distraite et fatiguée déblatérer son discours tout fait. On croirait ma psy, sérieux. En dix fois plus agaçante. Les gens qui se sont fait quittés, qui ont perdu leur emploi, leur appartement, qui sont malades et condamnés à la mort et qui continuent de se battre, il y en avait des tonnes, et alors ? Je m'en fous de ce qu'ils ont décidés de faire. Ma vie, c'est ma vie, un point c'est tout.

Elle commença à parler de Jésus. Oh putain, j'étais tombé sur une croyante qui allait à la messe tous les dimanches matins. Il ne manquait plus que ça. Mon chemin avait croisé celui d'une illuminée qui croyait qu'en me parlant de fiction, j'allais changer mes plans pour se soir.

Elle dit que je n'avais sûrement rien à faire de mes parents. Ouais, elle avait peut-être raison. Seul mon métier comptait réellement pour moi. Et entre continuer à travailler avec les morts et les rejoindre, mon choix était vite fait. Enfin, elle finit par se taire.

Elle soupira. Je l'imitai. Après un long soupir d'agacement, je lui répondis Si tu savais à quel point tu me donnes encore plus envie de sauter. Ne serait-ce pour ne plus l'entendre sortir de pareilles inepties que le soi-disant parcours de Jésus, un illuminé, tout comme elle. Mais bon, j'avais tout de même un minimum de respect envers les croyants, puisque mes parents l'étaient.

J'avançai d'un pas. J'étais juste au bord, il suffirait d'une perte d'équilibre pour que je tombe. Tu perds ton temps. Va continuer de faire la touriste, y a plein d'autres trucs intéressants à Tokyo. Au pire, rentre dans ton pays, repars vivre dans cette misère que tu sembles tenir dans ton cœur. Oui, ce que je disais était parfaitement raciste. Non, je n'en n'avais strictement rien à faire. Elle avait qu'à me laisser tranquille. Je n'avais qu'à avoir sauté plus tôt.
«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 31 Mar - 5:39
Invité
Il fait un pas de plus vers l'avant. Tu as sursauté. T'as cru qu'il allait vraiment sauter. A cause de tes paroles en plus! Tu es déconcertée. A vrai dire tu ne sais plus quoi faire. Et puis tu as l'impression que peu importe ce que tu dis la situation ne bougera pas d'un poil.

Sa dernière phrase t'atteint comme une baffe. Il te sors le préjugé que t'as horreur d'entendre. Le temps d'un instant tu as envie de le pousser dans le vie, de l'aider à en finir. Mais tu prends sur toi et te ressaisis.
Tu estimes que ce mec n'a pas encore connu la pire misère du monde pour parler ainsi et que c'est juste un ingrat. Ce sont toujours les égoïstes qui pensent au suicide.

"Vous n'avez vraiment rien dans le crâne. Comment vous faites pour être aussi con!"

C'est sorti tout seul. Il t'énerve. Ça te frustre d'être impuissante devant cet horrible spectacle. Les secours vont bientôt arriver, tu ne cesses de te rassurer. Plus que quelques minutes à tenir.

"Vous auriez pu vous suicider chez vous. Ça nous aurait éviter d'avoir cette conversation, vous savez? Ici est un lieu public."

Tu soupires.

"J'ai jamais compris ces mecs qui se suicident dans des lieux où quelqu'un est susceptible de les voir. C'est à se demander si ils en ont vraiment envie."
«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 31 Mar - 16:25
Invité
Vous n'avez vraiment rien dans le crâne. Comment vous faites pour être aussi con ! Je soupirai longuement en la regardant d'un air lassé, lui disant du regard T'as qu'à me laisser sauter je suis si con que ça!, mais je n'en dis rien à haute voix. À la place, je sortis En prenant exemple sur les cons qui se prennent pour des héros d'un jour!, assez énervé. J'avais prévu de sauter, pas de faire la discussion à une touriste.

Vous auriez pu vous suicider chez vous. Ça nous aurait éviter d'avoir cette conversation, vous savez? Ici est un lieu public. J'ai jamais compris ces mecs qui se suicident dans des lieux où quelqu'un est susceptible de les voir. C'est à se demander si ils en ont vraiment envie. Elle était vraiment lourde. Sérieux, elle me donnait encore plus envie de sauter. Qu'est-ce que j'attendais pour le faire, d'ailleurs ? Et comment pouvait-elle remettre en question ma volonté ? Elle se prenait pour qui ? Et elle me prenait pour quoi ?

Tu veux que je te prouve si j'ai vraiment envie de me suicider ? Attends, je vais te montrer. Joignant le geste aux paroles, je m'approchai encore plus du bord. J'avais le bout des chaussures dans le vide et la gorge qui commençait à se serrer. Réaction normale, de commencer à angoisser, si proche de la mort.
«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 14 Avr - 2:34
Invité
Un rire nerveux t'échappe et tu sers les points. C'est pas possible. Tu as autant envie de lui mettre ton poing dans la gueule que de le sauver. Son sarcasme t'irrite au plus haut point. Déjà que tu n'es pas quelqu'un de spécialement patient de base. Tu entends au lien les sirènes des pompiers que tu as appelé il y a déjà de longues minutes. Ils sont encore loin, le son du gyrophare est à peine perceptible mais tu l'entends quand même et ça, ça te soulage un peu. Tu laisses retomber tes épaules sans même avoir conscience que tu étais aussi tendue.

Mais bien vite, le stress reprend le dessus lorsque l'homme fait un petit pas vers l'avant. Tu te mets à compter les minutes, les secondes en attendant les pompiers. Ils sont presque là, bientôt tout cela sera terminé, tu espères.

"C'est vraiment stupide ce que vous faites."

Tu crois bien le lui avoir déjà répété cela mais tout est bon pour faire passer le temps.

"Et puis si vous vouliez vraiment vous suicider je crois bien que vous auriez déjà sauter. Je crois même que  vous auriez même eu le temps d'entendre un mot sortir de ma bouche."

Tu l'avoues, c'est pas la meilleure chose à dire mais il te semble avoir lu dans un livre que les personnes voulant vraiment se suicider, le faisait directement et ne prenait même pas le temps d'écouter les gens qui souhaiteraient les en dissuader. Mais après tu peux pas trop t'en fier à 100%, ce sont des pseudo livres psychologiques. Mais si tu lui fais autant chier que ça, il aurait déjà sauter, tu te fais la remarque.

Tu tournes la tête, la voiture des pompiers n'est plus qu'à quelques mètres. Ton regard fait l'aller-retour entre le suicidaire et la voiture. Entre la mort et l'espoir.

«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 14 Avr - 9:51
Invité
C'est vraiment stupide ce que vous faites. Je soupirai une énième fois. Elle avait avalé un perroquet ma parole ! Ou alors elle me prennait vraiment pour un con. J'optais pour la seconde option. Elle me reprochai mes actes, alors que c'était elle qui me poussait à avancer.

Et puis si vous vouliez vraiment vous suicider je crois bien que vous auriez déjà sauter. Je crois même que  vous auriez même eu le temps d'entendre un mot sortir de ma bouche. Elle n'avait pas autre chose à faire ? Sérieux, il y avait plein de trucs à faire pour une touriste à Tokyo le soir. Même moi qui avait toujours vécu dans la ville, je n'avais pas encore tout fait, loin de là.

Puis, il y eut la prise de conscience. J'entendais des sirènes au loin, depuis plusieurs minutes. Et là, je réalisai que les lumières se rapprochaient drôlement. Le regard de la touriste alternait entre moi et la voiture. Je grimaçai, réalisant que je m'étais monumentalement fait avoir. Le temps qu'elle la regarde, je sautai. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
«Invité»
Invité
Anonymous
Dim 17 Avr - 18:55
Invité
La terreur s'empare toi. Ta bouche reste ouverte, aucun cri ne s'en échappe. Tu es figée de stupéfaction.  La voiture des pompiers s'arrêtent à quelques mètres de toi. Un d'entre eux te pose une question et là seule chose que tu peux faire s'est pointé du doigt là où se trouvait il y a quelques instants.
Un pompier plein de courage, équipé de simple masque de plongé, saute à son tour du pont. Ébahie, tu restes planté là droit comme un piquet. Un pompier te demande si tu vas bien mais tu ne répond pas, trop choquée. Tu viens de voir un homme se suicider juste devant tes yeux. Tu te précipites soudain vers le bord du pont et promènes tes yeux sur les vagues. Est-il encore vivant? Le pompier l'a-t-il retrouvé? Pourquoi ils ne sont pas encore remonté à la surface? Soudain tu vois une tête sortir de l'eau en prenant une grande goulée d'air. C'est le pompier et il tient dans ses bras l'homme inconscient.
Un pompier t'attire à l'arrière de l'ambulance et te fais t'asseoir. Il essaye de te rassurer en te disant que tout ira bien. Un énorme vacarme se fait entendre et tu lèves les yeux au ciel, un hélicoptère médical flotte dans les airs. Il lance une corde avec un harnais au pompier dans l'eau qui l'attache autour de lui et ensuite entame une lente remontée vers l'hélicoptère.

Tu soupires, le soulagement te gagne petit à petit. Tu espères que cet inconnu s'en sortira. Tu pries le Seigneur pour que tout se passe bien. Tu demandes à l'ambulancier s'il peut te conduire à l’hôpital ou l'homme sera transféré. Il acquiesce.
«Invité»
Invité
Anonymous
Mar 19 Avr - 19:20
Invité
La chute me parut à la fois interminable et extrêmement rapide. C'est dans ces moments-là qu'on ne sait plus ce qu'il se passe autour de soi, où l'on essaie de trouver un sens à ce qu'il se passe. Je ne savais même plus si je m'étais laissé tombé volontairement ou si j'avais perdu l'équilibre. Tout ce dont j'étais sûr, c'était que cette fois, j'avais gagné, j'avais réussi mon coup. Personne ne pouvait agir désormais.

Je heurtai la surface de l'eau, fermai les yeux au moment où j'arrivai dans l'eau et me laissai couler, luttant pour ne pas instinctivement me débattre au moment où je commençai à ne plus avoir de souffle, commençant à me noyer. J'avais de plus en plus de mal à respirer, en manque d'air. Puis tout finit par disparaître, plus la moindre sensation.

Et soudain, je me retrouvai dans une arène pokémon, un pikachu, un skélénox, un pingoléon, un lockpin, un papillusion et un togekiss avec moi. Le champion d'arène me remettait le badge, la CS et fit son blabla habituel. Puis, suivit de mes pokémons, je partis les faire soigner au centre pokémon. Tout me semblait tout à fait normal.

La théorie du coma de Sacha, la théorie du coma de Glenn qui a raté son suicide car on est venu le sortir de l'eau mais qui est pour l'instant toujours pas sorti d'affaire.

La théorie du coma de Glenn, plus qu'une théorie.
«Invité»
Invité
Anonymous
Mer 1 Juin - 17:31
Invité
glenn n'étant plus des nôtres (#paixàsonâme). j'archive Glenn&Aiyana ~ suicide is painless 4059018766
«Contenu sponsorisé»
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMOJIS & CIE  :: anciens rp-
Sauter vers: