Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Girls Don’t Cry | Abe Mayuko

«Invité»
Invité
Anonymous
Mar 22 Mar - 17:14
Invité
Girls Don’t Cry | Abe Mayuko Tumblr_o34745RYiZ1sq7hzoo8_400
Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Hanae renifla et cligna exagérément des yeux afin de chasser les larmes qui menaçaient de couler à nouveau. Ce n’était pas dans ses habitudes d’avoir la larme facile. Mais elle avait eu beaucoup de mal à se calmer. La gorge serrée, elle se moucha bruyamment.

Avec son vieux sweat à l’inscription « I <3 Ramen » sur le devant, ses cheveux ébouriffés (maladroitement retenue en chignon), ses vieilles baskets délavées et les traces de larmes noires sur les joues, Hanae détonnait dans le charmant quartier de Meguro. Un couple la dépassa en la montrant du doigt et en pouffant discrètement. Elle les ignora. Aujourd’hui, rien de tout ça ne pouvait l’atteindre.

Elle prit une inspiration et poussa la porte du fleuriste Lilith’s Garden. Une de ses collègues lui avait récemment recommander l’endroit et elle avait gardé l’adresse sans trop savoir pourquoi. Le brouhaha de la rue disparu pour laisser place à un léger bruit d’eau s’écoulant en gargouillant et une discrète musique. Hanae cru identifier de J-pop.

Ses lèvres tremblotèrent à la vue de toutes ces fleurs et elle se mordit violement la lèvre inférieure pour ne pas pleurer. Elle avait encore du mal à digérer l’information. Le vieux Itagaki-sama était mort ! Et personne n’avait eu la décence de la prévenir ! Non seulement elle avait loupé la veillé funéraire au temple mais les 49 jours de deuil familial était également passé ! Le vieux était donc mort depuis 3 mois et enterré depuis plus de 15 jours ! Le cœur d’Hanae se serra un peu plus à cette pensé et elle déglutit difficilement. C’était vraiment trop triste ! Une immense culpabilité l’envahit.

Du plus loin où remontait ses souvenirs, Hanae l’avait toujours connue. Il avait été là pour elle à de trop nombreuse reprises. En bonne handicapé du Kokoro, elle ne lui avait jamais exprimé ses remerciements. A présent, elle n’en aurait plus jamais l’occasion. C’était frustrant. Cette pensée la fit renifler à nouveau.

Ces derniers temps, elle avait  été tellement occupé avec le cas Okazaki, son glandu d’élève, et Megumi-sensei qui lui prenait la tête, qu’elle avait à peine remarquer son absence. Elle le pensait naïvement en vacances chez sa fille à Osaka. Elle poussa un long soupir. Elle s’en voulait énormément !

Ça allait faire 10 minutes qu’elle se trouvait devant les tulipes. Le regard vide et les lèvres tremblantes, elle poussa un nouveau soupire triste. Dans le brouillard de ses pensées, il lui sembla entendre quelqu’un s’adresser à elle et elle tourna ses yeux larmoyants vers la jeune fleuriste qui se tenait soudainement à ses côtés.
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 26 Mar - 16:27
Invité

Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae



C'était, comme c'était pratiquement toujours, une journée plutôt calme. Un jeune homme nerveux qui avait oublié la fête de sa mère, un couple d'époux qui avaient demandé une rencontre pour évaluer les besoins floraux de leur futur mariage, et deux petites filles qui étaient venues acheter une tulipe chaque pour aller donner à une amie qui était à l'hôpital suite à un accident. Les parents avaient été charmés par la boutique et avaient promis de recommander l'endroit, ce qui était une bonne chose. Les affaires lui importaient peu, vraiment, mais elle savait qu'elle avait besoin de faire rouler la boutique pour garder son emploi, alors le bouche à oreille était sa meilleure façon de faire de la publicité. Le propriétaire n'était pas là -quand l'était-il, réellement ?- et ce n'était bien que parce qu'elle était douée pour l'art floral qu'il arrivait à garder pignon sur rue à Meguro. Ce qui expliquait pourquoi elle travaillait autant, d'ailleurs, mais ce n'était pas pour lui déplaire.

Elle avait par contre tout de suite compris que le calme de sa journée allait probablement chavirer quand sa nouvelle cliente passa la porte. La pauvre femme était dans un état plutôt lamentable, et c'était peu dire, et elle se dirigea par automatisme au travers des étagères de fleurs et de montages faits par ses soins. Comme elle n'avait pas encore terminer la liste d'inventaire qui lui était nécessaire pour commander ce dont elle avait besoin, elle laissa quelques minutes à la femme pour trouver ce qu'elle cherchait, sans quoi elle irait proposer son aide.

Mais après une dizaine de minute, la femme était toujours devant l'étalage de tulipe, et malgré l'inconfort qu'elle ressentait au fond de l'estomac, mayuko lâcha un léger soupir, prenant son courage à deux mains et déposa la liste d'inventaire pour se diriger vers elle. Elle avait déjà aidé des veuves éplorées, mais c'était toujours un peu malaisant à un certain niveau, de voir quelqu'un d'aussi émotionnellement affaibli tenter de choisir des fleurs pour des funérailles. Généralement, les gens préféraient commander les montages floraux ou les bouquets par le site internet de la boutique, ou appeler pour des informations, ainsi de suite. Mais bon. C'était tout de même son boulot de gérer ce genre de chose. « Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? » dit-elle en approchant, lui laissant un moment pour réaliser sa présence avant de se retenter alors qu'elle tournait les yeux vers elle. « Bonjour, vous semblez hésiter. Puis-je vous aider ? » redemanda-t-elle un peu plus clairement, s'assurant cette fois qu'elle l'avait bien compris. Elle tenta de ne pas laisser ses yeux parcourir les traits tirés de son visage ou les larmes noircies sur ses joues, gardant un calme et une attitude professionnelle.


«Invité»
Invité
Anonymous
Mer 30 Mar - 20:56
Invité
Girls Don’t Cry | Abe Mayuko Tumblr_o34745RYiZ1sq7hzoo8_400
Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Itagaki-sama était un ingénieur à la retraite qui passait son temps à inventer des objets insolites sur le pas de sa porte. Il était toujours dehors et connaissait toutes les allées et venues des habitants du quartier. Quand un scandale éclatait, il était toujours aux premières loges. Hanae s’arrêtait souvent pour discuter un moment avec lui et se tenir informer des derniers détails juteux de la rue.
Quand elle avait pris le chemin de la délinquance avec les Destroy Unicorns, il l’avait rapidement compris. Il avait alors écouté ses histoires en riant doucement. Il avait été là lorsque les flics avaient commencé à interroger le quartier à propos du gang. Il l’avait protégé et réussi à semer le doute parmi les forces de l’ordre. Ils avaient alors rapidement abandonné la piste après ça. Hanae en serait à jamais reconnaissante envers lui.

La jeune femme cligna bêtement des yeux devant la jeune fleuriste qui arborait une attitude professionnelle irréprochable. Elle avait l’air jeune. Pourquoi ces élèves n’avait-il pas l’air aussi adorable et bien élevé ? Hanae renifla. La vie était décidément trop injuste.

_ Il me faut des fleurs !


Hanae se sentit bête. Évidemment qu’elle venait pour des fleurs, pourquoi se trouverait elle ici autrement ?! Elle eut un léger tic et ferma les yeux, le temps de se traiter intérieurement d’imbécile. Elle les ouvrit rapidement et attrapa le regard de la jeune fille.

_ C’est pour un vieux ! Il est mort…

Elle n’était pas sûr de devoir le justifier. Son état devait parler de lui-même… En même temps, il était nécessaire de le préciser, non? Elle pouvait très bien n'avoir qu'une grosse allergie au pollen après tout.

_ Il lui faut quelque chose de digne et beau ! C’était quelqu’un de bien, vous comprenez…  

Ses lèvres tremblèrent à nouveau et elle renifla bruyamment, les larmes aux yeux. Une larme finit par couler le long de sa joue et elle l’essuya négligemment avec la manche de son sweat. Elle tâtonna cette dernière et en sortit un mouchoir usagé ainsi qu’un vieux et minuscule porte-monnaie à l’effigie des Kanjani8, un vieux groupe de J-pop.

_ Vous n’auriez pas un mouchoir par hasard ? S’il vous plaît ?


Elle acheva sa phrase en reniflant avec un regard mi- interrogateur, mi- implorant envers la jeune fille.
«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 4 Avr - 19:09
Invité

Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae



Elle n'osait pas trop parler lorsqu'elle admit finalement avoir besoin de fleur, ce qui était plutôt évident tout compte fait, mais ce n'était certainement pas une bonne idée de le lui faire remarquer, alors elle attendit plutôt patiemment la suite de son raisonnement et de ses demandes, tentant de se faire rassurante et calme en espérant que cela l'aide à se calmer un peu, du moins à arrêter de pleurer. Elle n'était pas la meilleure personne pour consoler les gens, et cela la mettait un peu mal à l'aise de devoir gérer une telle situation, mais en plus de ne pas avoir le choix, elle se sentait mal de laisser la femme à elle-même, alors qu'elle semblait éprouver de la difficulté à se ressaisir. La personne décédée devait être une personne très importante à ses yeux pour qu'elle réagisse ainsi, ou du moins c'était ce qu'elle pensait. Peut-être était-elle simplement très émotive de nature aussi, qui savait, mais elle n'allait certainement pas juger cette personne, ce n'était pas ce dont elle avait besoin, très certainement. Elle hocha simplement la tête lorsqu'elle continua, ne la quittant pas des yeux en signe de respect, même si elle avait cette tendance à les laisser se promener autours pour juger du meilleur assemblage à faire. C'était plutôt délicat, lorsqu'il s'agissait d'une mort. Il fallait arriver à faire un bouquet simple, digne, représentatif mais sobre. Elle retint un petit soupir et hocha la tête une nouvelle fois pour signaler sa compréhension.  « Bien sûr, suivez-moi, on va s'asseoir tout d'abord. » elle posa une main réconfortante sur son bras, la guidant vers l'arrière de la boutique, lui offrant un siège pour qu'elle s'asseoit le temps qu'elle sorte une boite de mouchoir qu'elle déposa devant elle, et un catalogue des fleurs qu'elle avait en boutique pour le moment.

« C'est pour une veillée funéraire ? » demanda-t-elle avec douceur, essayant d'en apprendre un peu plus pour faire un meilleur boulot, approchant une chaise pour s'asseoir à ses côtés plutôt que face à elle, sachant que la présence du bureau entre elles s'avéraient un obstacle à l'effort qu'elle faisait pour se montrer rassurante. Et puis c'était généralement plus facile de parcourir le catalogue côte à côte, alors c'était un plus. Elle lui laissa tout de même le temps de se remettre un peu de ses émotions avant de commencer à voir pour le choix des couleurs et des types de fleur, sachant que ce n'était pas facile pour quelqu'un en deuil de se concentrer sur quelque chose d'autre que son chagrin.  « Voulez-vous un verre d'eau ? Un thé ? »  


«Invité»
Invité
Anonymous
Mer 13 Avr - 19:32
Invité
Girls Don’t Cry | Abe Mayuko Tumblr_o34745RYiZ1sq7hzoo8_400
Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae


La jeune vendeuse l’entraîna vers l’arrière-boutique et Hanae se laissa faire, distraitement. Quel genre de fleur aimait donc le vieux Itagaki, déjà ? Hanae s’assit et s’empara d’un mouchoir, tout en se demandant si un bouquet de roses ou des tulipes serait mal venue pour fleurir une tombe. C’était sa mère qui s’était toujours souciée de ce genre de chose auparavant. Et habituellement, elle ne manquait pas la veillée funéraire ! Elle se moucha bruyamment. Elle adressa un sourire vacillant à la jeune fille.

_ Merci, murmura-t-elle. Elle se sentait épuisé. Elle fronça les sourcils et se frotta les yeux en soupirant. Ses larmes incessantes commençaient à lui taper sur le système ! C’était plutôt bon signe, selon elle. Son caractère, un peu difficile, faisait surface.

« C'est pour une veillée funéraire ? »

_ Non. C’est juste… pour fleurir une tombe, répondit-elle penaude. Une vague de culpabilité l’envahit à nouveau et lui brûla les joues. J’ai… un peu loupé la veillée… Hanae se mordit la lèvre. La jeune fille allait la prendre pour une folle ! Si ce n'était pas déjà le cas.


« Voulez-vous un verre d'eau ? Un thé ? »  

La jeune femme cligna des yeux en la dévisageant. Ça existait donc encore des jeunes filles aussi bien élevés ? Incroyable. Ses élèves étaient loin d’avoir autant de classe et de maintien ! Certains faisaient pourtant des efforts. Hanae en oublia son chagrin et pris conscience de sa tenue débraillée et de son attitude totalement déplacée.

_ He ? fut la seule chose qu’elle trouva à répondre sur l’instant. Se reprenant, elle se racla la gorge et se redressa en tentant d’arranger les manches de son vieux sweat. Juste… Juste un verre d’eau, s’il vous plaît, acquiesça-t-elle enfin en remettant nerveusement une mèche de cheveux derrière l’oreille.
Elle s’empara résolument du catalogue et se mit à le feuilleter pensivement. Elle défaillit en découvrant les prix.

_ C’est super jolie tout ça… mais c’est super cher ! s’exclama-t-elle, scandalisée. Je crois que je vais lui prendre un cactus. C’est bien les cactus aussi, non ?

Hanae battit innocemment des cils. Pour une fois, avec les traces de larmes sur les joues et les yeux bouffis, elle avait l’air, presque, sincère et mignonne. Mais presque…
«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 14 Avr - 4:15
Invité

Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Elle était plutôt satisfaite de pouvoir constater l'effet plutôt positif qu'elle apportait pour le moment sur l'humeur de la jeune femme, qui semblait commencer à se calmer, ce qui était rassurant, en un sens. Elle hocha la tête sans poser de question lorsqu'elle lui offrit finalement quelques morceaux d'information de plus pour ce qu'elle cherchait. Elle ne savait toujours pas exactement ce qu'elle voulait, mais à force de tranquilité et de douce insistance, elle arriverait probablement à aider cette femme à trouver ce dont elle avait besoin pour donner ses respects au mort qu'elle souhaitait honorer. Elle se leva afin d'aller chercher un petit verre jetable et une carafe d'eau qui était à portée de main pour ce genre d'occasion, ignorant l'étrange regard qui lui paraissait presque admiratif qui la suivait alors qu'elle bougeait. Elle jeta un oeil aux pages qu'elle tournait, souriant en entendant son exclamation, posant sa main devant ses lèvres alors qu'elle essayait de ne pas rire, posant son autre main sur une page au hasard, tapotant l'image présente sous ses yeux, se penchant un peu vers le catalogue pour démontrer plus facilement ce qu'elle allait expliquer. Elle replaça une mèche derrière son oreille

« En fait, ce n'est pas si cher. » commença-t-elle avec un sourire, pointant le listing des fleurs utilisés pour le montage, ainsi que leur prix unitaire. « Sur les présentations ils utilisent généralement les fleurs les plus recherchées, ou exotiques, pour mettre le montage en évidence. Mais on peut obtenir un très beau montage en utilisant des marguerites et des arums blanches. Et alors le prix est coupé du trois quart, environ. »

Évidemment ce n'était pas aussi évident, les fleurs ne pouvaient pas toutes êtres travaillées de la même façon, mais elle avait apprit avec le temps quel genre de fleurs s'accordaient, et quel type des feuillages utiliser pour englober le tout de manière adéquate. « On peut faire aussi de simple bouquet, qui sont en démonstration à la fin du catalogue. » Elle tourna les pages rapidement pour trouver les bouquets qui étaient déjà beaucoup moins chers que les montages. « Mais si vous insistez, je peux toujours vous vendre un cactus. Par contre il ne résistera pas longtemps dans le climat japonais. » Elle lui offrit un sourire un peu plus agréable, plus amical, arrêtant son cheminement sur un bouquet blancs, composés de diverses fleurs. « Ce bouquet représente la naissance, en langage des fleurs. Vous pourriez peut-être me dire ce que vous voulez dire avec ces fleurs, que je puisse mieux vous guider ? »


«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 14 Avr - 14:26
Invité
Girls Don’t Cry | Abe Mayuko Tumblr_o34745RYiZ1sq7hzoo8_400
Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Le calme et le professionnalisme de la jeune fleuriste avait un effet apaisant sur Hanae. C’était rare. La jeune fille avait réussi à la mettre en confiance si rapidement que c’en était perturbant. Elle s’était même mise à parler plus bas que d’habitude ; elle qui gueulait à toute occasion et avait l’habitude de hausser le ton à la moindre contrariété.

_ Ooh
, soupira-t-elle avec déception.

Tant pis pour le cactus alors. Ça semblait une bonne idée pourtant. Après réflexion, Itagaki-sama n’aurait peut-être pas apprécié de trouver une boule piquante sur sa tombe. Cette pensée la fit sourire. Elle l’imaginait en train de rouspéter après elle.

_ Des arums ? répéta-t-elle, perplexe. Ça ressemble à quoi ?

Non, mais, les marguerites ok, elle en avait arraché et piétiné assez dans le jardin de sa grand-mère pour savoir à quoi ça ressemblait ! Mais c’était probablement la seule fleur qu’elle sache identifier correctement.

Hanae écouta avec attention les explications de la jeune fleuriste. Elle n’y connaissait absolument rien en fleur. Ça avait l’air bien plus compliqué qu’il n’en avait l’air. Elle se pencha vers le catalogue en observant les divers bouquets que la jeune fille lui désignait. Comment allait elle pouvoir choisir parmi toutes ces compositions ? Elles lui semblaient toutes plus belles les unes que les autres.

Ce qu’elle voulait dire ? Hanae hésita un instant et se dandina nerveusement sur sa chaise. La jeune fille n’avait fait aucun commentaire quand elle avait fait comprendre qu’elle n’avait pas assisté à la veillé. Elle restait tout à fait professionnelle. Cependant, il lui paraissait délicat d’expliquer ce que le vieil homme représentait à ses yeux. Hanae n’avait pas pour habitude de se confier au premier venu. Elle tenta donc de rester le plus sommaire possible.

_ Itakagi-sama était mon voisin, commença-t-elle la gorge serré en prenant conscience qu’il fallait à présent parler de lui au passé. Il m’a rendu de grand service. C’était un grand homme.

Hanae marqua une pause sur cette affirmation. A qui allait elle bien pouvoir confier les dernières crasses qu’elle avait faites à son odieux collègue ? Avec qui se moquerait elle de la vieille mégère du quartier ? Qui, à présent, la tiendrait informé des derniers potins de la ruelle ? A qui allait elle se plaindre d’être entourés de crétins à son lycée ? A qui demanderait elle de l’aide à pas d’heure pour une fuite d’eau ? A qui confierait elle la garde de son vieux chat lorsqu’elle rendrait visite à sa mère à Kyoto ? Itakagi-sama avait été le meilleur des voisins ! Il était, et serait à jamais, irremplaçable. Plus qu’un voisin, elle avait l’impression d’avoir perdu un grand-père.

_ J’aimerais lui rendre un dernier hommage, poursuivit-elle. Il va me manquer vous comprenez, conclue-t-elle avec une moue triste.
«Invité»
Invité
Anonymous
Dim 17 Avr - 5:39
Invité

Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Ce n'était pas bien difficile de remarquer que la femme ne s'y connaissait pas particulièrement bien en fleur, de ce qu'elle pouvait en juger, et tourna distraitement les pages du catalogue à la recherche d'un montage comprenant les arums pour pouvoir lui montrer ce que c'était exactement, son cerveau s'allumant immédiatement à la suite des informations qui lui étaient fournies pour activer ses méninges et trouver quelque chose de satisfaisant, respectueux, et personnel dans la mesure du décent. Elle tapota gentimment le coin d'une page d'un bouquet funéraire simple, composé d'areums et de campanules, qui était plutôt simpliste mais dans un très bon genre. Elle l'observa pendant un moment, ses yeux parcourant les prix et calculant les différences avec les fleurs qu'elle allait changer, tentant de trouver quelque chose qui pourrait lui sembler de bon prix, et qui serait suffisant pour exprimer ce qu'elle désirait dire comme dernier message à ce voisin qui paraissait lui tenir très à coeur. Elle se demandait comment la femme avait pu manquer la veillée funéraire, et visiblement comme elle avait demandé quelque chose pour une tombe, les jours de deuil familiaux aussi étaient passés. Mais elle se retint de passer le moindre commentaire, pouvant aisément lire sur son visage les regrets et la culpabilité qu'elle ressentait lorsqu'elle songeait à lui. « Les areums sont ces fleurs blanches à longues tiges, très simple, très utilisés pour les arrangements floraux. » Elle expliqua d'une voix légère, s'attardant sur un autre bouquet un peu plus fournis composé d'une multitude de fleurs différentes.

« Mais pour vous j'irais pour un autre type floraux. » Elle laissa son doigt traîner contre un exemple comprenant d'élégantes fleurs blanques à cinq pétales, et retourna quelques pages plus tôt sur le même montage comprenant les areums. « Les pervenches blanches... Avec les campanules, les petites fleurs d'un violet pâle. Les campanules représentent la reconnaissance, et les beaux souveniers représentés par les pervenches. Et des asphodèles pour l'immortalité après la mort. » Elle lui offrit un petit sourire de sympathie, laissant ses mains tomber contre ses propres jambes.

« Avec le bouquet adéquat, le message va être bien clair, et je peux vous promettre que je garderai ça dans le budjet que vous avez. »


«Invité»
Invité
Anonymous
Dim 17 Avr - 18:59
Invité
Girls Don’t Cry | Abe Mayuko Tumblr_o34745RYiZ1sq7hzoo8_400
Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Hanae adressa un sourire fatigué à la jeune fleuriste. Après toutes ces émotions, elle se sentait épuisé. Elle était reconnaissante envers la jeune fille de son aide si précieuse. Elle s’aperçut que le calme et la sérénité qu’elle affichait lui avait fait du bien. Elle se sentait un peu apaisé. Le chagrin était toujours là mais elle s’était quelque peu ressaisie. Assez pour se maudire d’être sortie dans une tenue pareille ! Il ne manquait plus qu’elle croise un élève, tiens !

Elle eut un discret soupir. Le vieux allait lui manquer. Tellement.
Hanae observa les magnifiques bouquets que lui désignait la jeune femme et écouta ses explications avec intérêt.

_ C’est magnifique ! J’aime beaucoup ! s’exclama-t-elle en découvrant à quoi ressemblait les fameux areums.

C’était le genre de fleur qu’elle avait toujours apprécié sans jamais connaître leur nom.
On pouvait dire autant de choses avec un bouquet de fleur ? Hm, intéressant. Elle n’avait jamais vraiment apprécié les rares bouquets que ses exs lui avaient offert. Elle les voyait souvent comme une contrainte. Il lui fallait les mettre dans un pot adéquat et surtout les entretenir ! Hanae oubliait sans cesse de changer l’eau. Elle était loin d’avoir la main verte ! D’ailleurs, même les bambous finissaient par rendre l’âme en sa compagnie !
Peut-être aurait-elle du prêter plus d’attention cependant. Et si certain avait tenté de lui faire un message grâce à ça ? Hrg, C’est qu’il la connaissait décidément mal ! Il ne suffisait pas de beaucoup de jugeote pour deviner qu’elle passerait à côté !

_ C’est exactement ça qu’il me faut ! S’écria-t-elle avec surprise et émerveillement.

Ça ne pouvait être plus parfait ! La jeune fille avait entièrement saisi ce qu’elle avait besoin de dire et ce, sans qu’elle n’ait eu à lui en révéler beaucoup. Elle faisait vraiment bien son boulot. Hanae comprenait mieux pourquoi sa collègue lui avait recommander cette boutique avec autant d’insistance.

_ Super ! Merci beaucoup pour votre aide ! J’aurais été perdue sans vous, reconnut-elle. Depuis quand est-ce que vous faites ce boulot ? ajouta Hanae avec un léger froncement de sourcil. Vous êtes douée. Désolé d’être indiscrète mais vous paraissez si jeune, dit-elle avec sincérité et une petite moue dubitative.
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 23 Avr - 22:46
Invité

Girls Don’t Cry | Mayuko & Hanae

Elle n'avait jamais eut bien du mal à lire les gens, c'était probablement l'un des talents qui l'avait le plus aidé lorsqu'elle avait débuté son boulot de fleuriste, et le si le langages des fleurs ne lui était pas inconnu, elle n'avait pas toujours pu en dire autant de sa compréhension des humains, parfois. Mais le langage corporel était plutôt évident chez certains, et elle pouvait facilement voir l'émerveillement ou l'indifférence qui illustrait aisément les préférences de ses clients en matière d'éléments floraux. Juger des besoins et intérêts des clients avait donc dès lors été plutôt facile pour elle, tout du moins en ce qui concernait son emploi, et c'était probablement la raison pour laquelle elle arrivait à garder son job. Comme c'était son premier boulot, elle voulait à tout prix le garder aussi longtemps que possible, pour paraître plus sérieuse lors de ses prochaines recherches dans le milieu du travail, mais elle devait admettre que l'endroit ne lui déplaisait pas, pour le moment, et qu'elle souhaitait y rester, même si une autre opportunité pouvait se présenter. Elle fut presque surprise lorsque la jeune femme lui posa quelques questions, jetant un regard autours pour s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre, et jugeant qu'elle pouvait bien prendre quelques minutes pour discuter avec elle, ce qu'elle n'avait pas souvent l'occasion de faire. « Je travaille ici depuis presque huit mois, maintenant. » admit-elle tout d'abord, se redressant sur sa chaise en approchant le carnet de commande pour y noter ce qu'elle avait décidé pour le bouquet, puisqu'elle avait l'air enchantée par l'idée qu'elle avait donné.

« Et ce n'est pas particulièrement indiscret. J'ai 18 ans, j'ai débuté l'université cette année, alors j'avais besoin d'un boulot pour me tenir à flot. » Elle sourit en finissant de noter les noms des fleurs qu'elle allait utiliser, ainsi que les prix, et le code d'identification du bouquet pour ne pas oublier la base de cette commande. « Mais je dois admettre que j'ai toujours aimé les fleurs. ma... mère avait un grand jardin et c'est elle qui m'a apprit le langage des fleurs. J'ai toujours cru que c'était une façon magnifique de présenter ses sentiments à quelqu'un, peu importe à quel sujet. Vous voyez ce que je veux dire ? » fit-elle en tapotant l'image du bouquet.


«Invité»
Invité
Anonymous
Jeu 9 Juin - 19:14
Invité
j'archive
«Contenu sponsorisé»
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMOJIS & CIE  :: anciens rp-
Sauter vers: