-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à besoins de se changer les idées (pv Yū Ayaka)

«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 12 Mar - 11:42
Invité
Il y a des jours comme aujourd'hui où j'aimerai tellement envoyer balader les études le travail pour tout simplement profiter de ma jeunesse sans me préoccuper de ce qui pourrait bien se passer demain. Est ce moi qui pense ainsi? Cela pourrait bien surprendre quand on me connait pour être une élève studieuse à l'écoute et pourtant. Parfois il y a dans la vie des choses qui se passent ces choses nous font voir autrement. Mes cours viennent de terminé et je me sens comme oppressé comme si on m'empêchait de respirer. J'ai besoins de sortir de ces grands couloirs. Je vais dehors. Je ferme les yeux et laisse un instant le vent balayer mon visage. Je reste ainsi pendant un moment avant d'aller m'asseoir sur un banc. Je pose mon sac tout en soupirant

"J'ai besoins de me sentir vivante"

Oui j'en ai besoins. Je vois les étudiants passés. Certains allant en cours et d'autres ayant fini. Je sors mon portable, j'envoie un message à Ayaka pour lui dire que si elle veut on pourrait se changer un peu les idées.
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 12 Mar - 15:17
Invité
On demande toujours aux gamins à l'école de nous dire ce qu'ils aimeraient devenir une fois devenus grand. Sans surprise Ayaka elle rabâchait toujours la même phrase – quand je serais grande, je sauverais le monde – Sauf que depuis contrairement à beaucoup d'enfants elle n'a pas oublié son rêve et elle a même longuement réfléchis à la façon dont elle pourrait bien sauver le monde. C'est comme ça que petit à petit, sans crier garde, l'idée de devenir médecin à germer dans son esprit et c'était franchement pas gagné d'avance. Ayaka est loin d'être bête mais même quand on en a très envie la médecine c'est franchement pas donné à tout le monde. Encore plus quand comme elle on passe la plupart de son temps à rêver, manifester et manger végétarien au lieu de se plonger dans les lectures passionnantes des cours d'anatomie qui se passe autre part que dans un lit. Pourtant elle l'a fait, elle a réussi les examen d'entrer et fait maintenant des études de médecine quand elle est pas trop occupé à sauver le monde ou faire régner la justice dans les rues de tokyo. Ce matin-là elle était franchement décidée et motivée pour aller s'asseoir sur les bancs de la fac quand son portable se mit à vibrer. Un message de Mib-ha qui voulait se changer les idées ni une ni deux la cadette Yü accepte la mission est rejoint sa camarde de médecine. Elle sait pas si elle a vraiment besoin de se changer les idées, parce qu'après tout elle passe sa vie à appliquer ces idées farfelues mais, elle se doit bien d'être là pour celle qui la sauve tout le temps quand il est question de la médecine. « Alors comme ça on veut se changer les idées » lance-t-elle alors qu'elle arrive à hauteur de son amie. « Un endroit particulier où tu aimerais aller ? »
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 12 Mar - 20:19
Invité
Quand j'étais petite je voulais devenir médecin. C'était une chose que je disais à ma mère, à l'école. J'ai toujours été passionné par la biologie et les sciences. Et même encore aujourd'hui. Mais j'ai aussi besoins de décompresser, de me changer les idées surtout quand je reçois du courrier me disant que j'ai une leucémie à nouveau active. Je ne sais pas si j'arriverai à reprendre les armes contre cette maladie je me sens si fatigué. Je ne tarde pas à voir Ayaka arriver. Ce que j'aime bien chez elle c'est sa façon d'être, sa pêche, même si parfois il faut se montrer sérieux avoir un petit brin de folie fait tellement de bien. Je lui offre un sourire avant de prendre la parole pour dire

"Oh oui tu ne sais pas à quel point. Je veux faire quelques choses d’insensé. Aujourd'hui j'ai besoins de laisser place à la folie qui sommeil en moi et je sais que tu peux me conseiller."


J'en suis certaine. Je range mon portable dans ma poche. Après un moment je reprends

"Je suis contente de te voir."
«Invité»
Invité
Anonymous
Sam 12 Mar - 23:25
Invité
Pour vivre heureux vivons avec un brin de folie. Ok nous sommes tous d'accord la version officielle du proverbe ne donne pas tout à fait ça mais Ayaka n'en a pas grand-chose à faire. Elle a décidé d'adopter cette idée la comme une sorte de leitmotive. L'idée c'est de ne jamais se dire non. Parce qu'à partir du moment où on y croit et qu'on s'en donne les moyens rien n'est insurmontable. Alors évidemment ses ennemis n'auront aucun mal à dire que cette philosophie lui vient probablement du fait qu'elle n'a jamais eu à se soucier de rien au vu du compte en banque avec lequel elle est née. Et ils n'ont pas tout à fait tort après tout Ayaka n'a  jamais eu à se soucier d'autre chose que ses projets et ses actions en faveur du monde.  « Oh oui tu ne sais pas à quel point. Je veux faire quelques choses d'insensé. Aujourd'hui j'ai besoins de laisser place à la folie qui sommeil en moi et je sais que tu peux me conseiller » Vous savez il arrive parfois qu'on est le sentiment d'être l'homme ou la femme de la situation. C'était exactement ce que ressentait Ayaka à l'instant t. « Je crois que tu es venu sonner à la bonne porte »  Elle ne savait pas encore tout à fait ou elle allait bien pouvoir l'emmener mais elle était du genre à penser que l'improvisation était dans ces moments-là le meilleur des alliés.  « Je suis contente de te voir » Elle aussi l'était, après cette petite année passée loin de tout en Inde croisé une tête connue et d'autant plus celle de quelqu'un qu'elle apprécie lui mettait toujours du baume au cœur. « Moi aussi je suis contente » Sans plus attendre et sans réfléchir elle attrapa la main de son amie la trainant tout d'abord vers un petit vendeur ambulant. « La première chose pour se changer les idées c'est toujours de se remplir le ventre. » Véridique, remplissez votre ventre et votre esprit sera libéré.
«Contenu sponsorisé»
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMOJIS & CIE  :: anciens rp-
Sauter vers: