Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rendez-vous mystère (eisaku)

«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 13 Juin - 22:32
Invité

rendez-vous mystère (eisaku) 3
★ ☆ ✰ ✮ ✯╰☆╮★ ☆ ✰ ✮ ✯
RENDEZ-VOUS MYSTERE

on lui avait donné un nom. quelques lettres mélangées, ordonnées pour que ça fasse un truc potable, qui avait du sens. puis un numéro de portable. des chiffres mariés, structurés pour qu'il puisse joindre quelqu'un à l'autre bout du fil. son père l'avait fait appeler spécialement pour ça. ce bout de papier noirci à l'encre de sa plume. et quelques autres mots, venant de lui. takumi peinait à s'en souvenir précisément. c'était un truc du style, 'fais ce qu'il faut', 'a besoin d'aide', 'c'est un service'. service, c'était la bonne excuse. monsieur nakamura, nasu officiellement, l'utilisait à tout va. comme si c'était le refrain d'une chanson ou une prière fantastique. n'empêche que takumi comprenait. service. ok. service. il en avait rendu tellement qu'il serait incapable de les compter et qu'un de plus ne changerait rien. ce serait habituel. alors takumi a pris le bout de papier. il s'est déchargé des politesses usuelles puis est parti. le bout de papier, il l'a glissé dans sa poche, sans oublier sa mission. il est rentré, calmement et a fini par composer ce numéro. une voix féminine à l'appareil. à peine le allo entendu, il a enchaîné sur un rendez-vous. heure, lieu. c'est tout ce qu'il lui a donné. takumi était rodé. les rendez-vous étranges ou mortels, c'était pas nouveau. il s'est réveillé comme tous les autres matins. il a fait sa vie tranquillement jusqu'à l'heure du départ. takumi est arrivé au lieu de rendez-vous qu'il avait lui-même choisi avec grand soin : shibuya. quartier sympathique. avec des passants._14 heures à sa montre. il est planté là, comme un putain d'arbre urbain. il attend, regarde les aiguilles qui tournent. c'est joli. ça va vite. puis il sent son téléphone qui vibre. un appel. la voix mystère, le prénom balancé sur le papier. il lui dit où il est, attendant qu'elle le rejoigne pour qu'il puisse remplir ce fameux service. elle doit être là, dans la foule, cachée parmi les autres, dissimulée sous les visages des inconnus qui sont là. c'est peut-être la fille avec le chapeau étrange ou celle scotchée à son café, enfin c'est pas pas possible mais peut-être qu'elle lui ressemble. takumi guette au loin, cherche. pour l'instant, personne ne vient à sa rencontre, peut-être qu'elle le surprendra.
«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 13 Juin - 23:42
Invité


[Rendez-vous mystère
Eisaku & Takumi]

La veille, alors qu’elle rentrait des courses, son portable avait sonné. Eisaku avait, avec l’espoir naïf d’une enfant, pensé qu’on lui offrait un boulot et que ses recherches acharnées de ces derniers jours allaient enfin payer. Ce n’était pas le cas. Dans une autre situation cela aurait pu être du travail, mais elle comprit très vite de quoi il s’agissait. Un peu plus tôt elle avait reçu un message de madame Mika lui disant de ne pas s’inquiéter qu’on la contacterai probablement bientôt pour l’aider. Et c’était cet appel. Un lieu, une heure rien de plus. C’était froid, succinct, sans vie.

Elle partie en avance de chez elle. S’enfonça dans le ventre du métro, comme une habitude nouvellement acquise. Ici elle comprit que c’était le moyen de transport le plus commun, plus commun que le bus. Elle est serrée parmi les corps debout, elle joue avec les ongles de sa main libre. Anxieuse elle ne sait pas à quoi s’attendre. Elle a une confiance aveugle en son ex-patronne, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir le boule au ventre.

Dehors les immeubles frôlent le ciel, se grandissent pour être toujours plus grand, cachant l’astre solaire et projetant leurs ombres imposantes sur son maigre corps. En bas c’est une fourmilière, c’est noir de monde, ça bouge dans tous les sens, c’est bruyant. Eisaku peine à se faire une place, à voire sa route. Parfois elle se fait emporter par un corps, une masse. Elle doit faire demi-tour et chercher à nouveau son chemin. L’avance qu’elle avait prise, elle la perd rapidement. Quant elle pense avoir enfin trouver l’endroit du rendez-vous, il est déjà 14 heure. Naïvement elle aurait cru plus simple de retrouver l’homme, mais dans cette foule agitée, elle ne sait pas qui est qui. Elle décide de l’appeler, il lui indique l’endroit où il se trouve. réflexe moderne, elle lance le GPS du téléphone et trouve rapidement l’emplacement. Il ne lui aura fallut que 3 minutes pour y être.

Elsaku observe autour d’elle. Beaucoup de personnes attendent, mais elle croit le reconnaitre. Non pas qu’elle connaisse son visage, mais il y a un homme qui attend. Il lui semble être froid, distant, le genre de personne qui pourrait être celui qu’elle avait eu au bout du fil. Elle se dépêche de le rejoindre. « Bonjour, Nakamura Eisaku. Enchantée de vous rencontrer. » La présentation faite, elle s’incline légèrement, marque de respect, mais aussi de soumission.
«Invité»
Invité
Anonymous
Mar 14 Juin - 13:14
Invité

rendez-vous mystère (eisaku) 3
★ ☆ ✰ ✮ ✯╰☆╮★ ☆ ✰ ✮ ✯
RENDEZ-VOUS MYSTERE

il attend, soupire, regarde encore la foule danser involontairement quand une voix le surprend. c'est elle. du moins, c'est ce qu'il pense. une femme apparaît devant lui, et c'est sa voix, à elle qui parvient jusqu'à ses oreilles. elle se présente. nakamura eisaku. nakamura, takumi sourit car c'est le vrai nom de sa famille, même s'ils se cachent sous le nom de nasu. eisaku, il n'en connaît aucune. ce sera la première. c'est étrange mais quand elle a parlé, il aurait pu entendre megumi. ouais, pas forcément le même accent mais la même voix, douce ou presque. c'est troublant. mais il n'a pas le temps de se laisser entraîner à cause d'une ressemblance futile. nasu takumi, enchanté. c'est bref mais takumi essaie de mettre de la chaleur dans sa voix, du mieux qu'il peut. il ne veut pas la mettre mal à l'aise ou l'effrayer. il perpétue ensuite la tradition de politesse puis en revient au sujet principal. elle, c'est un service qu'il doit rendre. je propose qu'on en vienne au but. mais avant ça, on pourrait trouver un meilleur endroit. la foule, les gens qui marchent, la possibilité que quelqu'un écoute leur conversation ou les gêne. c'est trop embêtant pour être laissé de côté. puis takumi a du mal avec les bruits trop nombreux, les odeurs trop tentantes et tout ce vacarme bien joli. un meilleur endroit, c'est aussi meilleur pour les affaires comme celles-ci. bon ok, elle est loin de ressembler à une criminelle, c'est certain. on lui donnerait bien le bon dieu sans confession mais on ne sait jamais. peut-être qu'elle a fait des choses dont on ne peut pas parler, qui sait. m'enfin, peu importe les détails, ce n'est pas le bon lieu. je boirai bien un bubble tea ou truc, ça vous va ?   takumi, il s'en fichait un peu du lieu au final. tant qu'ils pouvaient régler leurs histoires et boire un bubble tea ou n'importe quoi, ça lui convenait. c'était une idée bidon mais en général, les filles aimaient les bubble tea. sachant que takumi aime aussi. ça peut s'arranger une suggestion pareille. puis ce n'était pas sûr qu'elle ait véritablement le choix mais mieux valait proposer poliment, suggérer quelque chose sur lequel ils pouvaient s'accorder sans se connaître.

«Invité»
Invité
Anonymous
Mer 15 Juin - 21:55
Invité


[Rendez-vous mystère
Eisaku & Takumi]

Il sourit, il est vivant pense-t-elle. Quand il se présente, elle sent qu’il essaye d’y mettre de la chaleur, cela déclenche un léger sourire chez elle. La voilà rassurer, ce n’est pas un être froid et robotique. Eisaku songe qu’il n’y a rien à craindre de lui. S’il était réellement méchant, il ne serait pas là à essayer d’être aimable et arrangeant. Mika ne la confierait jamais à quelqu’un de mauvais. Il lui propose de bouger, elle est d’accord. Non pas qu’elle n’aime pas la foule, mais elle ne s’habituait toujours pas à la densité active de la capitale. Elle avait l’impression d’étouffer par moment ou de devoir se battre pour rester à la surface de la marré noire. « D'accord pour un bubble tea. » Elle est d’accord car elle n’est pas difficile. Elle a cette habitude de suivre les autres sans s’imposer. « Je vous laisse avancer en premier, je ne connais pas le coin. » murmure-t-elle, un peu honteuse de son ignorance. Pourtant il est normale pour elle d’ignorer ces choses, la capitale est si grande et elle n’est là que depuis une semaine.

Le laissant montrer la route, elle le suit comme un petit chien silencieux. Elle a bien milles et une questions à lui poser, mais elle n’ose pas. Eisaku a l’impression qu’elle embêterai Nasu plus qu’autre chose. Après tout il n’est là que pour l’aider, non pas pour devenir ami. Mais cela ne lui ferait pas de mal d’avoir des amis, elle se sentirait moins seule et arriverai sans nul doute plus facilement à tourner la page. Perdue dans ses pensées, elle n’a pas fait attention à la route et au temps qu’il avait fallut pour atteindre le salon. « Ah ! Laissez-moi payer. » C’est venue spontanément et se rendant compte de son initiative sans doute trop téméraire elle commence à rougir et à bégayer. « Mais… euh… voilà, comme vous m’aidez je voulais vous remercier. » Gênée par la situation elle fait semblant de cherche ce qu’elle pourrait prendre et quand c’est à leur tour de commander elle cite le premier nom qui lui passe sous les yeux.
«Invité»
Invité
Anonymous
Lun 20 Juin - 12:02
Invité

rendez-vous mystère (eisaku) 3
★ ☆ ✰ ✮ ✯╰☆╮★ ☆ ✰ ✮ ✯
RENDEZ-VOUS MYSTERE

elle accepte, chose pas franchement étonnante. takumi sourit. ça lui rappelle beaucoup de souvenirs. ouais, quand ils s'asseyaient ensemble sous les cerisiers en fleur, là, deux bubble tea à leurs côtés. cette époque un peu naïve lui semble si lointaine. tellement qu'il se demande parfois si ce n'était pas un rêve, une simple illusion. mais à chaque fois, la réalité le rattrape. le passé est enterré avec elle, enfin ce qu'il reste d'eux parce que takumi se laisse chasser par son fantôme qu'il retient, quoiqu'il le repousse mieux maintenant. elle le laisse passer devant, leur frayer un chemin ne connaissant pas le coin. takumi acquiesce simplement. c'est logique. si elle vient d'arriver, elle ne peut pas défier les rues de Tokyo si facilement.

le trajet est bercé par le silence qui s'est installé entre eux. takumi ne sait rien d'elle. il hésite à lui parler, faire la causette mais se retient. peut-être qu'elle n'a pas envie de parler et que les choses doivent rester professionnelles. c'est toujours difficile de savoir où la barrière, la limite entre ce qu'il peut et veut faire. ils arrivent assez rapidement à l'endroit où takumi voulait l'emmener. c'est très joli, moderne et il y a son parfum préféré. ça fait bien longtemps qu'il n'est pas allé ici. il pensait être envahi par sa mémoire mais pour l'instant, il s'en sort bien. il ne pense pas à elle. il voile ses pensées en pensant au thé. ils font la queue quand soudain, il entend sa voix. il est plutôt surpris par sa proposition. il la regarde puis elle se met à bégayer. son visage tourne sauce ketchup. est-ce qu'il l'intimide ? elle veut le remercier. il n'a encore répondu et elle est partie se plonger dans les menus. quand c'est leur tour, elle balance un nom comme ça, enfin c'est l'impression que ça donne. takumi passe commande. je vais payer les bubble tea, vous m'en offrirez un quand on aura réglé vos affaires. d'accord ? ils prennent leurs bubble tea et takumi se dirige vers une table, assez privée. là où personne ne peut foncièrement entendre ce qu'ils vont se dire. alors, qu'est-ce qui vous amène à tokyo ? vous faisiez quoi avant ?
«Contenu sponsorisé»
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMOJIS & CIE  :: anciens rp-
Sauter vers: